Les Sénors Féminines ont validé leur montée en Régionale 3 !

27 avril 2018 - 12:13

Article de l'Echos de la lys du 26/04/2018

BASKET

Invincibles Isberguoises

THIERRY SAINT-MAXIN

high_d-20180425-3LVGMH.jpg?crop_x1=0.1062&crop_y1=0.1262&crop_x2=0.9615&crop_y2=0.9507&widthPct=0.5392848&heightPct=0.27496558&type=jpg&id=d-20180425-3LVGMH&where=art&auth=a5295

Les seniors féminines de l’ESI ont une moyenne d’âge de 20 ans. La majorité des joueuses a été formée au club.

Isbergues   Les seniors féminines ont remporté haut la main leurs 15 matchs de la saison et ont déjà validé leur montée en Régionale 3 l’an prochain. Une perf’ qui rejaillit sur tout un club

Une promenade de santé, tel pourrait être le résumé de la saison des seniors féminines de l’Étoile sportive d’Isbergues. Samedi 21 avril, face à Longuenesse, les Isberguoises ont remporté leur 15 e victoire consécutive sur le score sans appel de 113 à 30. Meilleure attaque avec 80 points de moyenne par match, l’ESI est aussi la meilleure défense de son championnat avec seulement 46 points encaissés : « C’est vrai que cette saison, il y avait une classe d’écart entre nos joueuses et nos adversaires », reconnaît modestement le président du club, Dany Penin.

Avec ce parcours sans-faute - il restera aux filles un dernier match à disputer le 13 mai contre Saint-Martin-lez-Tatinghem -, l’équipe a d’ores et déjà composté son billet pour la Régionale 3, une première depuis près de 10 ans. «L’objectif du club est d’amener le maximum d’équipes au niveau régional. Après les seniors hommes il y a deux ans et les U20 filles championnes régionales la saison passée, on poursuit notre belle série. »

Les équipes jeunes brillent elles aussi. Les U15 filles évoluent déjà en Régionale et les U13 filles, invaincues cette saison, rêvent également de rejoindre l’échelon régional. Et le meilleur reste peut-être à venir : « Notre équipe seniors a une moyenne d’âge de 20 ans. Plusieurs filles ont été formées au club avec Amélie et Alissa Varlet, leurs entraîneurs. Elles se connaissent parfaitement et leur marge de progression reste importante », souligne Dany Penin, l’heureux président d’un club qui totalise cette saison 180 licenciés.

L’ESI basket peut aussi compter sur le soutien de ses fidèles supporters. Samedi soir, ils étaient plus de 200 à remplir les travées du complexe Basly, animé pour l’occasion par un DJ. « Et à l’extérieur, il n’est pas rare d’être soutenu par une trentaine de supporters, à la grande surprise de nos adversaires. »